0

À Propos

"Tout est possible!"


C'est la devise personelle de Josiane Lamond et pour cause! C'est dans le sous-sol de ses parents que Josiane débute sa carrière de designer. Patineuse elle-même de 10 à 23 ans, elle y confectionne tout d’abord ses propres tenues d’entrainement – robes, collants, couvre-patins assortis – question d’être à la mode de l’époque, puis dès l’âge de 14 ans, elle vend sa première robe à une amie. Le style Josiane Lamond était né. Du sous-sol parental, elle reçoit ensuite ses clients à son condo, alors qu’elle poursuit à la fois des études en mode et une carrière de patineuse sur l’équipe nationale de patinage synchronisé. Ses études terminées, elle travaille quelques années dans le milieu de la mode, puis commence à offrir la confection de costumes sur mesure pour une clientèle locale.

2005 marque une étape importante our Josiane. Elle joint ses forces à celles de Steve Laframboise, PDG de la Maison du patin, et poursuit sa carrière en tant que designer principale et directrice artistique de la marque EliteXpression. Cette nouvelle étape va lui permettre de déployer ses ailes et c’est grâce à l’appuid’une solide équipe, dont le talent, la rigueur, la réputation et la capacité d’innovation ont fait leurs preuves, que la ligne de vêtements prendra un tout nouvel essor.

Aujourd’hui, son nom est un incontournable du milieu du patinage artistique dans le monde entier. Et le meilleur reste encore à venir.

Athlètes olympiques, champions du monde : la griffe de Josiane Lamond Signature brille de tous ses strass partout sur la planète. D’apprentie-couturière dans le sous-sol de ses parents à top designer de renommée internationale… Oui,  our notre designer, tout est possible!




"Xprimez votre passion"


Si au départ les clients choisissent EliteXpression pour le look tendance de ses vêtements, c’est pour une foule d’autres raisons qu’ils adoptent la marque et y reviennent année après année.

Certes une de ces raisons est sa designer Josiane Lamond, appuyée d’une solide équipe formée – outre son PDG Steve Laframboise dont la réputation n’est plus à faire – de designers talentueux et de doigts de fées qui mettent patiemment le nombre d’heures nécessaires à la confection de véritables oeuvres d’art. Mais EliteXpression, c’est aussi des patineurs d’expérience qui savent vous conseiller dans le choix de vos tenues d’entraînement et de compétition.

Steve et Josiane ont cet instinct, cette vision de ce que le patineur devrait porter au moment de s’élancer sur la glace. Il ne s’agit pas ici de confectionner un costume qui s’agencera simplement avec la musique, mais bien de se démarquer par un vêtement qui mettra en valeur tant la silhouette que la performance de l’athlète ; qui saura s’harmoniser avec sa personnalité, son mouvement et ajoutera ce je-ne-sais-quoi d’étincelant au programme – sans oublier la ligne complète d’accessoires, actuellement en développement.

Ce mariage entre la technique et la vision d’un vêtement parfaitement adapté à sa discipline, c’est ce qui fait qu’EliteXpression s’est taillé au fil des ans une réputation d’influenceur dans le domaine.

C’est dans la vision de bâtisseur de Steve Laframboise qu’EliteXpression s’est développé sous ses différents segments : vêtements de patinage Signature faits sur mesure et tous sertis d’authentiques cristaux Swarovski®, vêtements pour équipes de patinage synchronisé, vêtements pour équipes de nage synchronisée et ligne de vêtements d’entraînement. Des athlètes d’autres disciplines, comme les équipes de cheerleading ou de danse, peuvent aussi y trouver la tenue idéale pour exprimer leur passion.